photo Théâtre : La maison de Bernarda Alba

Théâtre : La maison de Bernarda Alba

Musique

Charleville-Mézières 08000

Le 16/05/2024

Un petit village andalou, dans les années 1930. À la mort de son second mari, Bernarda Alba impose à ses cinq filles célibataires un deuil où l’isolement complet est exigé. Angustias, fille aînée du premier mariage, est fiancée à Pepe le Romano, appâté par sa dot. Mais la cadette des sœurs s’est rapprochée de lui depuis longtemps. Autour de ce jeune homme, objet de convoitise, la pièce de Federico García Lorca donne à voir, sous la forme d’un huis clos, la violence d’une société verrouillée de l’intérieur.Portée par une superbe distribution féminine, Yves Beaunesne offre une pièce de répertoire avec un sens esthétique et un travail sur la musique et les chants qui touche au sublime.Autour du spectacle : APÉRITIF MUSICAL à 19H15 au Foyer du ThéâtreAmour, désir et frustrationTout public - Gratuit sur réservation Pour réserver, cliquez ici !

photo Théâtre d'objet/danse : Pull over

Théâtre d'objet/danse : Pull over

Théâtre

Nouzonville 08700

Le 08/03/2022

En le détournant, le détricotant, le déformant ou l'assemblant avec d'autres, Ombline, Marie et Katia construisent des histoires en habitant ces drôles de peaux faites de laine et de coton.Pull Over c'est un voyage qui prend sa source du simple geste de mettre un pull. La sensation de la matière, la forme qui contraint, dirigent le mouvement, transforment le corps. Le pull se métamorphose et nous métamorphose, créant plusieurs identités, animales, végétales, minérales, monstres, pour ensuite revenir au quotidien du simple pull mais avec en mémoire tous ces états, ces identités vécues. Pull Over propose aussi une porte d'entrée vers une lecture du quotidien sensorielle et poétique.

photo Stage Marionnettes

Stage Marionnettes

Chorale - Chant, Théâtre

Charleville-Mézières 08000

Du 12/02/2022 au 13/02/2022

Yael Rasooly est une artiste israélienne de renom, maîtrisant les arts de la marionnette, le théâtre, le chant et les arts visuels. Régulièrement programmée lors du FMTM, elle a présenté sa dernière création "Silence makes perfect" en première mondiale au Festival 2021.Durant ce stage de 2 jours, les participants vont explorer cette relation particulière entre l'artiste et l’objet. En ramenant leurs propres objets, ils pourront travailler sur ce lien qui leur permettra de toucher au sensible et de s’exprimer d’une manière très personnelle. Il s’agira d’exprimer ces émotions et ces ressentis par le biais du mouvement, de l’écriture créative et du chant.